+0.30%
5168,540 pts
19 sep. 2018 - Tendances dans actions-indices
Dans le sillage de Wall Street mardi soir et des indices asiatiques mercredi matin, la Bourse de Paris a poursuivi son mouvement haussier.
En dépit d'une intensification des tensions commerciales sino-américaines mardi, les investisseurs ont toutefois semblé apprécier la mesure dont Washington et Pékin ont fait preuve. Les deux protagonistes n'ont pas été trop offensifs dans les taxes douanières qu'ils se sont infligées mardi, laissant ainsi la possibilité à l'ouverture de nouvelles négociations. En attendant, les intervenants ont pu se focaliser sur quelques statistiques macro-économiques principalement sur l'immobilier outre-Atlantique.
Le mois dernier, le nombre de permis de construire a reculé de 5,7 %, contre des attentes de - 0,1 % seulement, alors que les mises en chantier ont augmenté plus que prévu en bondissant de 9,2 %.
Au niveau des entreprises, les valeurs du secteur automobile ont été particulièrement entourées. Les titres Renault et Peugeot ont été soutenus par la publication d'une forte hausse de leurs ventes le mois dernier dans l'Union européenne, tandis que Valeo a profité de l'annonce d'un partenariat commercial avec l'Américain Wabco.
Enfin, sur le marché des devises, l'euro s'est stabilisé face au billet vert. Au moment de la clôture, la monnaie unique se négociait autour de 1,166 dollar.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, guerre commerciale, etats-unis, chine, euro, dollar, renault, peugeot, valeo,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.