-0.82%
5782,650 pts
12 jan. 2021 - Tendances dans actions-indices
Mardi, le marché parisien a fait preuve de prudence. Les tensions politiques américaines, avec la nouvelle procédure de destitution visant Donald Trump, ont incité les intervenants à ne pas prendre de risque, d'autant qu'elle pourrait retarder les discussions au Congrès sur le projet de Joe Biden. Le président élu doit dévoiler jeudi des mesures supplémentaires de soutien à l'économie. Autre élément pesant, la hausse des nouveaux cas de contaminations à la Covid-19. L'accélération de la pandémie devrait affecter l'activité mondiale. Enfin, dernière preuve de la défiance des marchés actions, la poursuite de la hausse du rendement des obligations d'Etat en France, en Allemagne et aux Etats-Unis.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, destitution, donald trump, plan de relance, joe biden, troubles politique, contaminations, covid-19, pandémie, activité mondiale, rendement, obligations ,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.