-0.82%
5782,650 pts
19 jan. 2021 - Tendances dans actions-indices
Au lendemain d'une hausse poussive, le CAC 40 a débuté la séance avec de meilleurs sentiments. Les investisseurs faisaient preuve d’optimisme et attendaient la validation par le Congrès américain de la nomination de Janet Yellen, ex-présidente de la Réserve fédérale, au poste de secrétaire au Trésor de Joe Biden. Ils ont également apprécié la hausse supérieure aux attentes de l’indice ZEW mesurant le sentiment économique en Allemagne. Au mois de janvier, ce dernier s’est établi à 61,8 points, après 55 en décembre et une prévision à 60 points. Toutefois, en milieu d’après-midi, la tendance a basculé dans le rouge avec les commentaires du Fonds monétaire international. S’il a souligné que la réponse de la France à la crise sanitaire a été “opportune, flexible et proportionnelle à l’ampleur du choc”, elle allait devoir rapidement prendre des mesures pour se désendetter.
Code : FR0003500008 | Tags : : bourse de paris, cac 40, fmi fonds monétaire international, france, dette, covid-19, crise sanitaire ,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.