-0.82%
5782,650 pts
08 jan. 2021 - Tendances dans actions-indices
En belle hausse à l'ouverture, au-dessus des 5 700 points pour la première fois depuis février dernier, la place parisienne a ensuite rapidement perdu une partie de son avance. Maintenant que la situation politique semble réglée outre-Atlantique (transition du pouvoir, basculement du Sénat dans le camp démocrate…), les investisseurs ont pu se focaliser sur la macro-économie. Le rapport mensuel sur l'emploi américain a révélé la destruction de 140 000 postes le mois dernier, alors que des créations étaient attendues. Cette déception laisse toutefois espérer un soutien accru du gouvernement aux ménages américains. En Europe, l'Allemagne a publié des indicateurs mitigés pour le mois de novembre. La production industrielle a augmenté mais le déficit commercial s'est creusé.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, politique, etats-unis, donald trump, sénat, rapport mensuel sur l'emploi, ,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.