-0.82%
5782,650 pts
11 jan. 2021 - Tendances dans actions-indices
Après avoir gagné 2,8 % la semaine dernière, la place parisienne s'est offert une consolidation. Les intervenants vont devoir faire preuve de patience jusqu'à jeudi, date à laquelle le président élu Joe Biden doit dévoiler les détails d’un plan de plusieurs milliers de milliards de dollars destiné à soutenir une économie américaine durement touchée par la crise sanitaire. Il compte notamment envoyer des chèques de 2 000 dollars aux ménages les moins aisés pour relancer la consommation. En milieu de journée, les pertes de la Bourse de Paris se sont alourdies avec l’annonce d’une hausse du nombre des nouvelles contaminations quotidiennes à la Covid-19 en Chine. Les autorités pourraient ainsi décréter un confinement régional, ce qui mettrait à mal la reprise économique du pays.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, consolidation, joe biden, mesures, soutien à l'économie, consommation, chine, contamination, covid-19, reprise économique ,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.